Techniques de nettoyage industriel

Entretien du MARBRE

Le marbre est une roche généralement utilisée pour les plans de travail, les sols et pour décorer les meubles. Il s’agit de calcaire ayant subi une métamorphose et qui, combiné à des éléments naturels.

Le marbre se tache facilement et il est assez fragile pour être égratigné ou terni, il est donc important de savoir comment l’entretenir si vous voulez qu’il dure longtemps.

Protégez le marbre des égratignures. Ne posez pas d’objets pointus directement sur le marbre. Si vos sols sont en marbre, mettez des tampons sous les pieds de vos meubles (tables, chaises, etc.) utilisez des sous-verres pour protéger vos plans de travail quand vous y posez des verres ou de l’électroménager.

Nettoyez le marbre fréquemment. Le marbre se tache très vite, surtout si une éclaboussure n’est pas nettoyée tout de suite. Cette matière noble a tendance à absorber les liquides déposés sur sa surface.

Faîtes appel a des professionnels qualifiés pour l’entretien et un décapage en profondeur. Le résultat obtenue est incomparable avec celui que vous pourriez faire seul à l’aide d’une éponge…

NOVA HELIOS expert dans le domaine, propose ponçage avec 3 pierres pour désincruster les taches profondes, utilise des aspirateurs pour l’aspiration des eaux sales.

La cristallisation s’effectue par passage de poudre pour un brillant naturel et rendre tout son éclat à cette roche.

Les finitions par lustrage se font manuellement pour obtenir un résultat au-delà des machines qui ne sont pas adapté pour les rebords ou les coins.

Nettoyage du PVC

Ce revêtement est particulièrement fragile.

En effet, les petits gravillons et la terre collés aux semelles des chaussures agissent comme de minuscules abrasifs qui peuvent, à terme, endommager votre sol. Pour éviter l’apparition de traces, on recommande aussi d’intercaler des feutres ou des coupelles sous les pieds des meubles cirés et des meubles lourds.

Le caoutchouc se trouvant sous les roulettes des tables des hôpitaux, cliniques, maisons de retraite peut tâcher les surfaces par les roulements, mais son entretien courant est très simple.

Nous préconisons en premier un dépoussiérage, puis un nettoyage avec l’utilisation d’une monobrosse vous apportera grande satisfaction par la brillance.

L’utilisation de produits spécialement adapté à ce type de surface et non abrasif maintiendra dans le temps l’aspect de votre sol. Aune cire n’y de vernis ne doit être utilisé car le sol en deviendrait glissant.

Entretien du PARQUET

Qu’il soit en bois massif ou stratifié, un parquet ne s’entretient pas de la même manière. Un traitement spécial et adapté au matériau protégera et embellira le sol, tout en prolongeant sa durée de vie.

Pour nettoyer un parquet en bois, il est important de connaître la nature du sol (bois massif ou parquet stratifié) et de l’apprêt protecteur (vernis, cire, huile, vitrificateur…).

Les produits pour parquet et les techniques d’entretien diffèrent selon ces caractéristiques, et pour optimiser le nettoyage, il est utile de choisir le bon traitement.

Plancher vernis, Huilé ou Ciré, chaque technique est différentes en fonction du type de support. Les produits devront être impérativement adaptés au bois pour éviter une catastrophe… L’avis du professionnel est indispensable.

Plusieurs passages sont parfois nécessaires pour obtenir un bon résultat.

La rénovation d’un parquet ancien passe par un décapage, un ponçage avec des machines spécifiques puis manuelle. Mais avant d’entreprendre un décapage, le diagnostic du professionnel est primordiale. Lui seul peut évaluer et mettre à disposition les outils nécessaire à sa rénovation.

Après un dépoussiérage minutieux, un traitement contre les insectes xylophages peut être appliqué pour conserver un plancher sain de façon durable, ainsi qu’un produit de teinte parquet, si vous voulez changer la couleur du sol.

La phase de protection du parquet dépend ensuite du rendu souhaité, des goûts, mais aussi du temps que vous voulez consacrer au nettoyage.

Gagnez du temps en choisissant NOVA HELIOS, vous constaterez rapidement la différence.

Noter cet article
Devis nettoyage vitre et façade

Votre devis nettoyage
GRATUIT

TEL : 01.30.26.20.24

Actualités nettoyage

Rubriques entretien entreprises

Les articles en relation avec nettoyage industriel

Laisser un commentaire sur l'article Techniques de nettoyage industriel

Noter cet article