Comment utiliser un nettoyeur vapeur pour une moquette ?

Bien nettoyer une moquette avec un nettoyeur vapeur

nettoyage moquette vapeurUn nettoyage professionnel de sol en moquette passe avant tout par un nettoyage avec un aspirateur vapeur automatique avec brosse, afin de pouvoir bien enlever les particules visibles de tout ce qu’on considère inutiles en  utilisant plusieurs fois en une seule place pour absorber toute la saleté et la poussière.

Le sac d’aspirateur ne doit pas être rempli de poussière et la saleté, car il ne sera plus efficace. Il est conseillé, surtout quand nous avons des animaux dans la maison (chiens, chats, etc.) de mettre quelques baies de naphtalène dans le sac  vide de l’aspirateur vapeur. De cette façon on est sur de pouvoir éliminer  les microbes.

Comment bien utiliser votre appareil vapeur

L’humidité dégagée par le nettoyeur à vapeur peut endommager les fibres délicates ou, dans le cas de la moquette, dissoudre la colle. Si la moquette est en fibres naturelles, elle peut même rétrécir en séchant si elle est trop humide. Avant d’exposer une moquette à la vapeur, il est donc conseillé de suivre les indications du fabricant ou au moins de tester le nettoyage sur une partie cachée. Il y a cependant moins de problèmes pour enlever des taches isolées avec le nettoyeur à vapeur, du moins si le tapis est grand teint et n’est pas en laine, qui peut être feutrée par la chaleur humide.

En général, le nettoyage à la vapeur d’eau est une bonne méthode à utiliser pour votre moquette. La chaleur tue en grande partie les acariens ou autres agents pathogènes. Toutefois, il vaut mieux utiliser des aspirateurs à vapeur de qualité supérieure. Le débit de vapeur peut être réglé sur ce genre d’appareil et qui font également office d’aspirateur à sec. Ils sont conseillés plutôt que de nettoyer avec un nettoyeur à vapeur ordinaire.

Les autres méthodes pour entretenir une moquette

Entretien moquette professionnel

Le  détergent utilisé pour laver la moquette peut engendrer une détérioration, il est donc préférable d’effectuer  un test sur un espace discret. Vous ne savez jamais comme réagir un certain détergent.

Il est conseillé, avant d’utiliser l’aspirateur, d’effectuer le dépoussiérage de votre moquette,  car la poussière et la saleté vont tomber sur le sol et être aspiré. Le dépoussiérage est mieux fait avec un chiffon en microfibre. Humidifier le chiffon avec la solution suffisamment pour enlever la poussière et sans laisser de traces sur les meubles.

Un lavage régulier de votre sol

Le lavage régulier de la moquette a un certain nombre d’avantages à la fois pour l’entretien de la moquette même  aussi bien que  pour l’environnement dans lequel elle est utilisée.

Dans la mesure que le nettoyage et l’entretien de la moquette est effectuée par une société spécialisée à intervalles réguliers, avec des équipements et des solutions de travail approprié, la moquette réduit le risque de la famille ou des employés de votre entreprise a cause des  allergènes, tout en parallèle avec la croissance  de la propreté dans la zone respective.

Pour externaliser ce service de nettoyage de sol ou pour avoir un devis rapide et gratuit, n’hésitez pas à visiter notre site.

Noter cet article
Devis nettoyage vitre et façade

Votre devis nettoyage
GRATUIT

TEL : 01.30.26.20.24

Actualités nettoyage

Rubriques entretien entreprises

Les articles en relation avec Nettoyage moquette

Laisser un commentaire sur l'article Comment utiliser un nettoyeur vapeur pour une moquette ?

  1. Nettoyage de moquette 27/02/2020 at 16:48 - Reply

    Merci pour ces conseils de nettoyage de moquettes avec un aspirateur… Il existe aussi des méthodes de nettoyage à sec très écologiques qui permettent de réutiliser vos sols immédiatement après.

Noter cet article