
Quel produit de nettoyage pour un sol en marbre ?
Il est relativement facile de nettoyer et de faire briller un sol marbre. Néanmoins il existe des produits à ne surtout pas utiliser pendant le lavage de votre sol. Par exemple il est fortement déconseillé d’appliquer de l’eau de Javel ou les produits acides non dilués sur un sol en marbre.
Si vous souhaitez nettoyer une tâche sur votre sol avec du vinaigre blanc par exemple, il est recommandé de bien mélanger la solution de nettoyage avec de l’eau et de rincer par la suite. Après il est conseillé d’éviter de frotter avec un chiffon abrasif pour éviter de rayer le marbre. Une entreprise de nettoyage de sols à Paris et dans le Val d’Oise 95 peut vous offrir ses services en procédant à des méthodes de nettoyage efficaces afin de vous satisfaire. Découvrez ci-dessous les astuces de nettoyage simples pour entretenir parfaitement votre sol en marbre. Il existe également des produits d’entretien de marbre spécifique pour un nettoyage de sol encore plus efficace.
Quelles sont les caractéristiques d’un sol marbre ?
En géologie le marbre est une roche constituée d’une grande variété de calcaire. Sa caractéristique est d’être très résistante au choc. Elle est fréquemment utilisée dans les arts, l’ameublement et la construction de sol. cette roche est composée de calcites et peut décliner une multitude de couleurs (blanc, noir, bleu, etc.).
Comment entretenir et rendre propre un sol en marbre ?
Il existe de nombreuses méthodes pour nettoyer un sol en marbre soit même. Cependant si vous faites appel à une entreprise de nettoyage, l’agent d’entretien qui interviendra dans votre pièce établira un protocole de nettoyage spécifique. Cela permettra d’utiliser les meilleurs produits et machines de nettoyage de sol et d’enlever toutes les traces sur votre sol en marbre. La rénovation de sol en marbre et le nettoyage résidence à paris va faire appel à des techniques plus sophistiquées d’intervention.
- le nettoyant marbre (qui fait briller le sol)
- la pierre d’argile
- le bicarbonate de soude
- le savon en paillettes
- le savon noir
- les cristaux de soude….
Le nettoyage du sol en marbre consistera pour l’agent d’entretien à faire un mélange de 50 Ml à 100 Ml de nettoyant marbre avec 1 litre d’eau tiède. L’agent passera ensuite au lavage du sol en s’aidant d’une serpillière. Il laissera enfin sécher le sol sans rincer. Le résultat obtenue sera un sol en marbre parfaitement propre et brillant.
Les astuces de professionnel pour un lavage de sol sans trace
En utilisant un chiffon imbibé d’eau et de savon noir, l’agent d’entretien peut aussi procéder efficacement au nettoyage du sol en marbre. Il faudra ensuite réaliser quelques minutes après au rinçage du sol. Le mélange d’eau chaude avec des cristaux de soude est une méthode très efficace pour un nettoyage du marbre efficace.
Vous pouvez également éponger le sol en marbre en s’aidant d’une pierre d’argile pour laver votre sol. Vous aurez à la fin un résultat impeccable avec cette technique. Le marbre est un matériel noble et précieux. C’est pour cette raison que son entretien de façon régulière et minutieuse est nécessaire si vous voulez garder son éclat d’origine.
Plus de contenus sur la thématique Nettoyage sol marbre