Comment bien nettoyer son sol parquet ? Nos astuces

Le parquet est revêtement de sol particulièrement élégant. Il nécessite de temps en temps un entretien et un nettoyage spécifique. Dans le but de vous aider à le maintenir toujours neuf comme au premier jour, notre spécialiste nettoyage de sol vous présente dans ce présent article des astuces fiables et pratiques.

Eviter le lavage avec beaucoup d’eau pour votre nettoyage parquet bois

Pour bien protéger et nettoyer les sols d’une habitation, il  est nécessaire de bien adapter les produits de nettoyage en fonction de la surface. Par exemple afin de laver le parquet en bois, Il est fortement déconseillé d’y laisser stagner l’eau. Cela pourrait l’endommager et engendrait des lames gondolées.

Quel produit utiliser pour nettoyer le parquet ?

En fait pour jouir d’un nettoyage de parquet pertinent et sans danger, vous pouvez vous aider par une serpillère légèrement humide. Vous pouvez également tout simplement passer l’aspirateur sur votre surface. Si l’eau seule semble ne pas vous convenir, il est possible de réaliser un mélange composé d’un peu de vinaigre et de deux bouchons de savon naturel. Ensuite il s’agit de faire dissoudre le mélange dans deux  litres d’eau. Vous aurez alors une solution écologique pour le nettoyage parquet.

Devis gratuit nettoyage sol parquet

Comment entretenir un vieux parquet ?

Passer fréquemment une couche de protection sur votre sol

Quel que soit le type de parquet utilisé nous vous recommandons de passer régulièrement une couche de protection en guise d’entretien. Généralement, cette action devrait être réalisée tous les 6 mois. Cependant si le manque de temps ou d’équipement ne vous le permettent pas, cette action peut être également réalisée une fois par année. Dans le cas d’un parquet vitrifié, il est préférable d’opter pour une finition polish et non du vernis. L’utilisation le polish aura plus d’habileté à faire dissiper les rayures et fournira de l’éclat à votre parquet.

Pour chaque type de parquet un nettoyage spécifique

Tous les parquets ne sont pas constitués des mêmes matières. En fonction de la constitution de votre sol les parquets peuvent être huilés, cirés ou bien vitrifiés. Et dans ces cas de figures, vos lames de parquet peuvent être sont plus ou moins épaisses et délicates. Il est souvent nécessaire d’effectuer un nettoyage parquet au moins une fois par semaine en utilisant un aspirateur. Ensuite l’idéal est de passer un balai microfibre légèrement humide sur le sol. A condition qu’ils ne se soient pas déjà devenu terne, le parquet ne demande pas de produit spécifique pour son nettoyage.

Nous déconseillons aussi de frotter le parquet pendant son nettoyage. Il ne faut jamais nettoyer avec un chiffon en utilisant des produits abrasifs tels que l’eau javel, le vinaigre ou encore l’alcool.

Un professionnel du nettoyage parquet à votre écoute

En suivant ces astuces vous devriez pouvoir jouir d’un parquet toujours brillant et parfaitement entretenu. Si toutefois vous avez besoin de plus de détails ou  notre professionnel parquet peut vous aider. Qu’il s’agisse d’un entretien de parquet, d’un nettoyage hydrogommage, ou d’un nettoyage cryogénique, notre expert vous orientera sur les bonnes solutions de nettoyage.

Devis gratuit nettoyage sol parquet
Noter cet article
Devis nettoyage vitre et façade

Votre devis nettoyage
GRATUIT

TEL : 01.30.26.20.24

Actualités nettoyage

Rubriques entretien entreprises

Les articles en relation avec Nettoyage sol parquet

Laisser un commentaire sur l'article Comment bien nettoyer son sol parquet ? Nos astuces

Noter cet article