Utilisé pour nettoyer les façades noircies par la pollution, le nettoyage hydrogommage est un procédé de nettoyage par micro-abrasion générée par la projection à très basse pression d’un mélange d’air, de granulat et d’eau à travers une buse adaptée. Recommandée par les “Bâtiments de France”, cette technique très peu agressive pour les supports, convient particulièrement à toutes les surfaces brutes (briques, pierre, marbre, béton, bois, etc…). En effet, elle présente également l’avantage de préserver votre patrimoine de l’érosion importante et inutile générée par les systèmes classiques de sablage.

Nettoyage hydrogommage à Paris

nettoyage hydrogommage à parisLe principe de fonctionnement est proche de l’hydrosablage mais l’abrasif utilisé est beaucoup plus fin et la pression basse (2 bars maxi). L’hydrogommage permet de nettoyer ou de décaper en douceur un grand nombre de supports tout en le préservant. L’état de surface obtenu est très fin.

Cette prestation est réalisée par Nova Hélios Multiservices en utilisant des produits nettoyants adaptés à la nature du support, combinés au nettoyage haute pression ou hydrogommage en appliquant des protections hydrofuges pour prévenir, notamment de l’humidité et de la pollution atmosphériques. L’entreprise s’engage à vous fournir des prestations de haute gamme pour le nettoyage hydrogommage à Paris. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Avantages d’un nettoyage par hydrogommage

Les avantages de l’hydrogommage sont multiples et conviennent parfaitement à son mode d’utilisation sur divers support.

Respect du support

L’hydrogommage est une opération de nettoyage qui convient sur tous les types de support en les préservant des dommages irréversibles que peuvent causés certains procédés conventionnels et agressifs tels que sablage, haute pression, décapants chimiques et bien plus encore.

Opération écologique

L’hydrogommage est utilisable via certains granulats biodégradables ou chimiquement neutres. Il faut savoir qu’aucun produit chimique toxique n’est donc utilisé, et l’adjonction d’eau empêche tout type de dégagement de poussière qui risquerait d’être inhalée par l’opérateur. Il s’agit d’un procédé de décapage qui respecte l’environnement et par conséquent la santé des opérateurs.

Rapidité

L’avantage du procédé de nettoyage par hydrogommage est bien évidemment la rapidité de ses interventions sur tout type de chantier. Contrairement au décapage manuel, cela permet d’enlever toutes crasses incrustées sur une surface dans un délai convenable.

Polyvalence

Utile est de savoir qu’il existe plusieurs techniques d’utilisation de l’hydrogommage. Comme son nom l’indique, cela adjoint d’eau sur certaine surface. Par contre, l’adjonction d’eau peut être neutralisée sur certaine surface boisée.

Prix moins onéreux

Contrairement aux autres méthodes de décapage, l’hydrogommage a l’avantage d’avoir un rapport qualité/prix incomparable sur le marché. En effet, il est accessible à toutes les bourses, car sa préparation ne requiert pas une série de produits assez coûteux.