webleads-tracker

Comment nettoyer sa façade avec des produits naturels ? Certains produits naturels sont-ils aussi efficaces pour entretenir sa façade que les produits chimiques ? Quels produits naturels choisir pour le nettoyage de sa façade ?

Nettoyage écologique

Dans notre vie quotidienne nous utilisons une variété de produits de nettoyage, surtout dans la cuisine et la salle de bain. Ces produits contiennent souvent des composants chimiques qui peuvent être toxiques  pour nos organismes ainsi que pour l’environnement. Il est indispensable de garder une maison saine et propre, car il faut savoir qu’il y a beaucoup de bactéries dans les mousses et les lichens imprégnés sur les façades qui sont néfastes pour les bâtiments ainsi que pour leurs habitants. Nous devons nettoyer pratiquement tous les jours et les choix de produits que nous allons faire auront des conséquences sérieuses à long terme.

nettoyage écologique

Depuis de nombreuses années, les façades sont recouvertes en finition enduits monocouches, pierres, bétons, bardages, etc. Tous ces revêtements divers ne sont pas peints, mais demandent un entretien efficace et durable.

En effet, il existe des produits de nettoyage intelligents de façades, nettoyage de vitres, de toitures, de terrasses, etc … respectueux de l’environnement. Ces procédés de haute technologie s’attaquent aux outrages du temps sur les façades, toitures, terrasses, bardages bois et laqués, courts de tennis et autres, pour éliminer la pollution, les algues rouges, les mousses et autres bactéries.   

 

Nettoyer sa façade avec des produits naturels : quel équipement prévoir ?

Avant tout nettoyage de façade, il est primordial de protéger vos extérieurs et de vous protéger vous-même, quel que soit le produit utilisé.

  • Enfilez une combinaison recouvrant des vêtements de chantier ou de vieux vêtements usagés, ainsi que des gants de chantiers étanches.
  • Recouvrir de film plastique de chantiers vos végétaux.
  • Protégez vos menuiseries à l’aide de grands cartons aplatis, que vous pourrez facilement demander (gratuitement) en magasin de bricolage ou chez des fournisseurs de professionnels.
  • Prévoyez tout le matériel pour ne pas avoir à faire des allers retours dans votre maison en cours de nettoyage.
  • Prévenez bien toute votre famille et vos voisins que vous vous attaquez au nettoyage de votre façade.

 

 

 

Auteur asma benmansou

Plus de contenu de asma benmansou

Laisser un commentaire