webleads-tracker

Nettoyage des parties communes d’immeuble

Exploitées par tous les habitants de l’immeuble, les parties communes requièrent un nettoyage régulier pour des questions d’hygiène et de sécurité, mais aussi pour éliminer des dégradations plus importantes et fournir une meilleure image de la copropriété. Une fois que la mission de nettoyage des parties concernées est définie et votée en assemblée générale, le syndic, avec l’accord des copropriétaires, doit chercher le meilleur prestataire. A qui confier cet tâche alors ? Découvrons-le dans ce présent article.

 

Quelles sont les parties communes d’un bâtiment selon la loi ?

Avant tout, il est essentiel d’avoir une idée sur les précisions de la loi en ce qui concerne les parties communes d’un immeuble collectif. En fait, la loi du 10 juillet 1965 dispose que sont considérés comme parties communes :

  • Le sol
  • Les cours
  • Les espaces et jardins
  • Le grand œuvre des bâtiments
  • Les composants d’équipements communs
  • Les coffres
  • Les gaines et têtes de cheminées
  • Les locaux des services communs 

Il faut bien évidemment préciser que les factures des ouvrages de nettoyage sont à la charge des copropriétaires. Afin de procéder au diagnostic et au nettoyage de ces parties, il est indispensable de faire appel à une entreprise de nettoyage et entretien immeuble qualifiée, compte tenu des particularités des travaux.

équipe de nettoyage professionnelle : nettoyage écologique - nettoyage des parties communes

Confier le nettoyage des parties communes à une entreprise professionnelle

Signer un contrat de nettoyage avec une compagnie professionnelle présente nombreux avantages. En fait, la société prestataire possède des moyens indispensables (appareils et agents d’entretien) pour un nettoyage complet et bien effectué. De même, la périodicité et le tarif des projets de nettoyage pourront être définis avec le syndic qui est le principal interlocuteur de la société de nettoyage. Les prestations de nettoyage des parties communes d’une compagnie professionnelle n’ont rien à comparer avec ce que le gardien-concierge effectue. A la fin d’un nettoyage de bâtiment, l’entreprise donne des recommandation certains conseils pour un meilleur usage des parties concernées de l’immeuble.

Pour tout autre besoin de nettoyage cryogénique, de nettoyage vitre, de nettoyage hydrogommage … faites confiance à Nova Hélios !

Auteur Maio Virgilio

Plus de contenu de Maio Virgilio

Laisser un commentaire