Nettoyage cryogénique : Généralités

Nettoyage cryogénie dans l'industrieLa société Nova Hélios Multiservices intervient sur de nombreux secteurs industriels, avec  un nettoyage le plus écologique et avec une plus grande efficacité, la technologie cryogénique, elle accroît le pouvoir nettoyant et de décapage, en  l’absence d’utilisation de produits chimiques. Et cela, dans différents  secteurs que soit l’industries, les bâtiments, l’agroalimentaire, l’énergie, les transports (traitement de véhicules réfrigères sans arrêté de la chaîne du froids ou dans le domaine de l’imprimerie (presse rotatives..), etc.

La technologie de nettoyage cryogénique mise en œuvre par notre société ne présente que des avantages, du fait notamment de l’absence d’utilisation de solvants et autres produits chimiques.

Parmi les avantages du nettoyage cryogénique notons en particulier :

Le nettoyage cryogénique permet : de nettoyer sans solvants avec une glace sèche a moins de -78°, de nettoyer, des gommés les surfaces sans faire de dégâts (pour l’électronique, tableaux électriques), de nettoyer des endroits inaccessibles manuellement, de nettoyer plus rapidement les machines complexes (productivité), de nettoyer sans augmenter les déchets, etc.

Respect de l’environnement : la glace sèche est complètement inoffensive. Aucun produit chimique n’est utilisé. Les dépenses liées à l’évacuation et traitement des produits de nettoyage ou solvants sont éliminés.

Nettoyage en douceur : permet d’éviter toute usure due aux brosses métalliques, spatules et autres produits de décapage. Nettoyage à sec, sans abrasion et doux pour les surfaces traitées.

Efficacité : notre société est équipée de machines cryogéniques professionnelles, groupe de traitement d’air, d’un compresseur embarqué, de différentes buses de pulvérisation, etc.

Augmentation du rendement : le nettoyage cryogénique permet de nettoyer les machines « en ligne », sans démontage ni remontage. Les arrêts d’exploitation peuvent être évités, soit considérablement réduits, ce qui permet d’augmenter le rendement de la production.

Domaines d’applications du nettoyage cryogénique :

Contamination sur façades de bâtiments, industrie électronique, alimentaire (fabrication de chocolat, farines, graisses, etc.), énergies, armoires électriques, bobinages électriques, imprimeries (encre), fumées d’incendies, graffitis, divers, intérieur de voiture, décontamination nucléaire, moules d’injection et de fonderies, etc.