Nettoyage cryogénie appliqué à l’industrie de l’imprimerie

Nettoyage cryogénie dans l'imprimerieLe nettoyage cryogénie est une technique qui n’utilise aucun produit chimique, ne consomme pas d’eau. Les productions de déchets sont réduites par rapport aux techniques classiques de décapage. Le nettoyage cryogénique est un processus de décapage qui ne produit aucun résidu dû à un quelconque produit de nettoyage. Il suffit de balayer ou d’aspirer les salissures éclatées par le tir cryogénique.

Le nettoyage cryogénique : du gaz carbonique (CO2) sous forme de bâtonnets de glace appelés pellets (5 à 10 millimètres) à une température d’environ -78°C. La glace est projetée par une machine sur les surfaces à traiter à l’aide d’air comprimé (pression de 2 à 15 bars).

Bien sûr vous voulez en savoir plus sur le respect de l’environnement. La glace sèche est complètement inoffensive et aucun produit chimique n’est utilisé. Les dépenses liées à l’évacuation et traitement des produits de nettoyage ou solvants sont éliminés.

Nettoyage cryogénique : principe de fonctionnement

  • Notre machine de nettoyage cryogénique projette des cristaux de CO2 avec de l’air comprime. Elle s’utilise comme un nettoyeur à haute pression, mais entièrement à sec. Cette technique de nettoyage n’est pas abrasive.
  • Ces cristaux de CO2 vont passer de l’état solide à l’état gazeux, sans passer par l’état liquide.
  • Le nettoyage cryogénique ne provoque pas de griffures, d’usure ou de dégâts, même sur les surfaces les plus délicates.

Les trois facteurs clés de notre réussite :

  • L’effet de froid (la glace carbonique est à 79°C)
  • L’impact mécanique
  • L’expulsion de la contamination grâce à l’augmentation de volume du CO2

Le nettoyage cryogénique et l’industrie de l’imprimerie

Sans doute, au cours du processus d’impression, la plupart des pièces de la presse à imprimer sont contaminées par des substances comme la poussière de papier, le vernis, la graisse, l’huile, l’encre séchée, les revêtements, etc.

On sait parfaitement que les méthodes de nettoyage traditionnelles nécessitent l’utilisation de solvants agressifs qui sont dangereux, toxiques et inflammables.

De plus, les longues périodes de temps d’arrêt du matériel constituent un problème supplémentaire. Le processus cryogénique entraîne une baisse sensible du temps d’arrêt du matériel. Et l’absence de coûts d’élimination entraîne des économies supplémentaires.

Le processus cryogénique permet d’augmenter significativement le rendement de votre machine d’imprimerie à travers la réduction de ses coûts de nettoyage.

Le nettoyage cryogénique apporte des avantages conséquents à l’utilisateur et permet de se débarrasser de la plupart de ces inconvénients.

Noter cet article
Devis nettoyage vitre et façade

Votre devis nettoyage
GRATUIT

TEL : 01.30.26.20.24

Actualités nettoyage

Rubriques entretien entreprises

Les articles en relation avec Nettoyage cryogénique - nettoyage industriel

Laisser un commentaire sur l'article Nettoyage cryogénie appliqué à l’industrie de l’imprimerie

Noter cet article