Nettoyage après dégâts des eaux

En cas de réparation dégâts des eaux faites appel rapidement à un professionnel du nettoyage.

Le dégât des eaux dans votre logement ou votre entreprise se définit par des dommages causées à des biens et matériels par l’eau ou par d’autres matières liquides. Dès que l’on constate les premiers signes d’une fuite susceptible d’entraîner des dégâts, il faut en premier lieux localiser la source. Ensuite des moyens matériels sont déployés très rapidement pour la première étape de pré-nettoyage avec :

  • Le pompage des eaux résiduelles, et l’assèchement technique des locaux
  • L’évacuation des déchets et biens non récupérables
  • L’isolement des biens récupérables pour un nettoyage approfondi, parfois suivi d’un trait ment approprié

Réparation dégâts des eaux après votre sinistre

Nova Hélios vous aide à mettre en place les mesures d’intervention efficaces pour votre sinistre :

  • Pour sécuriser les lieux du sinistre
  • Minimiser les conséquences du sinistre dégâts des eaux en prenant les mesures de sauvegarde appropriées
  • Vous aider à déclarer le sinistre  à votre compagnie d’assurance
  • Prendre toutes dispositions utiles (photos, relevés, mesures,..) afin de matérialiser le sinistre
  • Pour les entreprises : organiser un plan de communication à destination des salariés, clients et partenaires
  • Isoler et si besoin conserver les biens endommagés de façon afin de faciliter la valorisation des dommages par l’expert de l’assurance
Devis nettoyage vitre et façade

Votre devis nettoyage
en quelques clics

Effectuer les travaux après votre dégât des eaux

Dès le dégât des eaux localisé et arrêté dans vos locaux ou dans votre appartement, il est possible dans la foulée de commencer les premiers travaux de réparation. Ces travaux de réparation après sinistre de la nature des dégâts causés par le sinistre dégât des eaux. Parmi les dégâts les plus connus : moisissures sur les murs, moquettes et sols détrempés, papier peint abîmé ou mobilier endommagé.

Pour réaliser les réparations dégâts des eaux, il est possible de faire appel à des professionnels agréés par l’assureur. Il est dans tous les cas important de déclarer votre sinistre dans un délai de 5 jours auprès de votre assureur. Ensuite afin de minimiser le sinistre il est primordial de commencer les premières étapes des travaux rapidement. et faire appel à un professionnel du nettoyage qui vous apportera toutes les garanties  pour résoudre votre problème dans les meilleurs délais et vous remettre au sec.

Dégât des eaux en copropriété

Un dégât des eaux peut aussi survenir dans les parties communes de votre logement. Lorsqu’un locataire habite un appartement touché par un dégât des eaux, pas de panique en cas de sinistre, le dégât des eaux est quasi systématiquement garanti par les contrats d’assurances.