L’hydrogommage de façade, qu’elle est cette technique de nettoyage ?

L’hydrogommage une technique innovante

Le nettoyage hydrogommage façade est une technique innovante permettant de traiter à la fois la rénovation et le nettoyage. Elle permet aussi le décapage ou la préparation de surfaces et aussi l’effacement. En effet, l’hydrogommage c’est le nettoyage par gommage en utilisant de l’eau. Mais cela n’est pas aussi simple puisque ce type de nettoyage nécessite des connaissances techniques afin de pouvoir l’utiliser de la meilleure des manières.

Comment faire un nettoyage hydrogommage ?

Le nettoyage hydrogommage fait également parti de la longue liste des procédés de nettoyage disponible auprès des professionnels (peeling, gommage, sablage, ponçage et bien d’autres). Il est donc très efficace lorsqu’il est correctement utilisé.

Il est réputé pour être doux et va donc préserver les façades les plus sensibles. Les façades avec l’âge peuvent devenir plus sensibles et nécessitent des soins particuliers. L’hydrogommage va donc consister à projeter de l’eau et de la poudre sur votre façade et permettre de nettoyer en premier les façades encrassées par les différentes pollutions urbaines dont nous sommes victimes comme les salissures noires.

Devis gratuit nettoyage hydrogommage

L’hydrogommage est une projection d’eau à basse pression

L’hydrogommage consiste en une projection à basse pression d’un mélange homogène composé d’air et de micro abrasif enrobé d’eau sur une surface pour nettoyer ou décaper. La machine offre un éventail de réglage (pression, débit d’eau, débit de micro abrasif, granulométrie, type d’abrasif) qui permet de s’adapter selon la fragilité du support à traiter afin de ne pas l’altérer. La projection humide permet ainsi de réduire de 90% la propagation de poussière.

Le matériel spécifique d’hydrogommage projette sur la surface à traiter à l’aide d’une buse, un mélange à une pression de travail inférieure comprise entre 0.5 bar et 5 bars (la projection est de 8 à 12 bars pour le sablage et de 200 à 250 bars pour l’hydro-sablage).

Pourquoi utiliser l’hydrogommage façades ?

Tout d’abord, la raison la plus évidente d’organiser un nettoyage hydrogommage façade est d’améliorer l’esthétique d’un bâtiment. En effet, on observe souvent des années de saleté et de crasse accumulée par la pollution de la ville. Ainsi, sous cette couche de crasse, une façade est en attente de briller.

De plus, il est indéniable que supprimer années de saleté et de crasse vont transformer l’extérieur d’un bâtiment. Cependant, il a beaucoup d’autres raisons, plus importantes que les propriétaires d’immeubles devraient envisager le nettoyage de façade.

L’hydrogommage façade un procédé pour de multiples supports

Le nettoyage des façades est aujourd’hui l’une des activités du procédé d’hydrogommage. Ce type de nettoyage permet le décapage de peintures, de rouille, de nettoyer des graffitis et de diverses autres pollutions. Le grand souci actuel pour la préservation du patrimoine, ancien et neuf, conduit souvent les architectes et responsables des travaux à prescrire l’aérogommage ou l’hydrogommage. Ces autres méthodes de nettoyage des façades sont rapidement altérées par le temps et la pollution atmosphérique.

La société Nova Hélios met à votre disposition des professionnels du nettoyage afin de réaliser toutes vos demandes dans les plus brefs délais. N’hésitez pas à nous contacter.

Devis gratuit nettoyage hydrogommage
nettoyage hydrogommage façade
Noter cet article
Devis nettoyage vitre et façade

Votre devis nettoyage
GRATUIT

TEL : 01.30.26.20.24

Actualités nettoyage

Rubriques entretien entreprises

Laisser un commentaire sur l'article L’hydrogommage de façade, qu’elle est cette technique de nettoyage ?

  1. Dennis Becker 23/10/2021 at 13:29 - Reply

    Ma tante est à la recherche de quelqun qui pourrait effectuer un sablage. Dans ce contexte il est bon à savoir qu’il s’agit d’un procédé de nettoyage. J’espère qu’elle trouvera quelqun de compétent dans ce domaine.

Noter cet article