Comment entretenir un sol en marbre
[vc_row][vc_column][vc_column_text]entretien sol marbreLe marbre est un matériau très agréable, idéal pour la maison ou la conception d’une salle de bureau. Ça restera en excellent état tout au long de la vie grâce un entretien spécial. Le sol en marbre est un régal pour les yeux aussi
longtemps que vous le garder propre et bien entretenu.

[button color= »accent-color » hover_text_color_override= »#fff » size= »medium » url= »https://www.nettoyage-entreprise-paris.com/services/marbre/ » text= »Nettoyage des sols en marbre » color_override= » » image= »steadysets-icon-lab »]

Il y a certains processus qui sont essentiels dans l’entretien des sols en marbre et  d’autres que vous devriez éviter.

  1. Il est déconseillé d utiliser le marbre dans les zones humides, car l’eau pénètre a l’intérieure de la pierre et produit des taches. Si vous avez déjà du  marbre dans la salle de bain, assurez-vous qu’après chaque douche il n’y a pas de gouttelettes d’eau pour éviter les auréoles. Il est recommandé de protéger le marbre avec une cire spéciale imperméable pour la pierre naturelle.
  2. Pour des raisons similaires à celles ci-dessus, il est recommandé d’éviter l’installation de planchers de marbre dans la cuisine et la salle à manger. Tandis que  vous êtes entourée des bouteilles, de la nourriture, des boissons, il y aura toujours risque de fuite des liquides. Le marbre est une matière poreuse et absorbante.
  3. Pour protéger le sol en marbre, il faut passer un coup de balai tous les jours et le laver à l’eau claire une fois par semaine. Vous pouvez utiliser un détergent neutre de pH et rincer la surface avec de l’eau propre et plus tard pour aller à les sécher avec un chiffon propre. Toujours garder le sol en pierre sèche si vous voulez maintenir leurs propriétés.
  4. Pour le sol en marbre le nettoyage se fait avec une serpillière mouillée ou un Faubert.
  5. Le marbre est doux et réagit mal aux abrasifs, alcaline et solutions acides. Les agents problématiques sont  le vinaigre, le citron, le sel, l’ammoniac, les solutions de nettoyage spécialement conçus pour le carrelage. Il faut absolument utiliser des produits d’entretien pour le marbre.
  6. Vous pouvez utiliser des morceaux de tapis de protection à toutes les entrées menant à la salle avec un sol en marbre.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][image_with_animation image_url= »766″ alignment= »center » animation= »Fade In » img_link_target= »_self » img_link= »https://www.nettoyage-entreprise-paris.com/services/marbre/ »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Pour mieux entretenir le marbre que vous avez chez vous, ou pour la protection, la mise en cire, demandez un devis gratuit maintenant :

[button color= »accent-color » hover_text_color_override= »#fff » size= »medium » url= »https://www.nettoyage-entreprise-paris.com/services/marbre/ » text= »Nettoyage des sols en marbre » color_override= » » image= »steadysets-icon-lab »] [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Noter cet article
Devis nettoyage vitre et façade

Votre devis nettoyage
GRATUIT

TEL : 01.30.26.20.24

Actualités nettoyage

Rubriques entretien entreprises

Les articles en relation avec nettoyage industriel - Nettoyage sol marbre

Laisser un commentaire sur l'article Comment entretenir un sol en marbre

Noter cet article