Nettoyage moquette

Accueil/Nettoyage moquette

Pour tout contrat d’entretien signé supérieur à 900€ bénéficiez de 100 € de réduction sur la première facture ! (offre valable du 15/09/2022 au offre valable du 15/12/2022)

Noter cet article
Nettoyage moquette

Comment nettoyer et entretenir sa moquette ?

Le processus de nettoyage de moquette par un pro s’effectue selon des étapes précises. Tout d’abord il faut préparer l’intervention en enlevant les objets et les meubles des pièces à nettoyer. Ensuite il est recommandé d’utiliser un système semi-humide avec un disque en laine suivi d’une aspiration et brossage de la moquette.

Si besoin en fonction de l’état du sol l’équipe de nettoyage procède à un détachage de la moquette et d’un nettoyage en profondeur. Après ces premières étapes d’entretien il faut procéder à un traitement bactéricide et fongicide. La désinfection des fibres de la moquette reste une étape primordiale si vous voulez lui redonner son éclat.

Bien utiliser votre appareil vapeur pour une moquette

L’humidité dégagée par le nettoyeur à vapeur peut endommager les fibres délicates ou, dans le cas de la moquette, dissoudre la colle. Si la moquette est en fibres naturelles, elle peut même rétrécir en séchant si elle est trop humide. Avant d’exposer une moquette à la vapeur, il est donc conseillé de suivre les indications du fabricant ou au moins de tester le nettoyage sur une partie cachée.

Il y a cependant moins de problèmes pour enlever des taches isolées avec le nettoyeur à vapeur, du moins si le tapis est grand teint et n’est pas en laine, qui peut être feutrée par la chaleur humide.

Devis gratuit Nettoyage moquette

Les conseils professionnels Nettoyage moquette

Noter cet article