Le nettoyage d’une vitre est une tâche ordinaire. Néanmoins quelques astuces peuvent vous faciliter la mission et vous faire certaines économies ! Comment nettoyer les vitres, les miroirs et les fenêtres de votre logement sans laisser des traces et sans aucun effort ? Dans cet article, notre entreprise spécialisée dans le domaine de nettoyage (nettoyage marbre, nettoyage cryogénique, …) vous trouverez des astuces des trucs de nettoyage qui donneront brillance à vos vitres.

 

Equipements conseillés pour nettoyer les vitres

  • Chiffon microfibre : Il a l’avantage de ne pas pelucher.
  • Papier journal : À la place du chiffon, utilisez un papier journal et essuyez en faisant des mouvements circulaires.
  • Raclette : Exploitez une raclette en débutant par le haut de la vitre et munissez-vous d’un chiffon pour l’essuyer.
  • Peau de chamois.

Nettoyage de vitres - nettoyer vos vitres

 

Astuces pour nettoyer vos vitres

Mélanger de l’eau et du vinaigre blanc

Afin de nettoyer les vitres sans laisser des empreintes, il est possible de créer un nettoyant performant. Puis procédez à le vaporiser sur les vitres avant d’y faire passer un coup d’éponge. Pour ce faire, faites un mélange de 750 millilitres d’eau tiède avec 250 millilitres de vinaigre blanc. Ce mélange est également un nettoyant totalement naturel qui rendra vos fenêtres brillantes. En plus de cela, l’odeur du vinaigre déguerpira araignées et mouches de votre habitat !

Diluer du liquide vaisselle dans de l’eau chaude

On peut aussi diluer du liquide vaisselle dans de l’eau chaude et, si on le souhaite, y ajouter un petit peu de vinaigre blanc (en option). Encore une fois, on peut frotter la surface sale à l’aide d’un chiffon ou d’un papier journal puis on rincera la vitre à l’eau claire. Vous pouvez utiliser une raclette souple pour enlever l’excédent d’eau et essuyer avec un chiffon non pelucheux. Avec cette méthode, les vitres sont brillantes et sans traces.

Préparer une solution à base de blanc de Meudon

Il est également possible de donner éclat à vos vitres et fenêtres en délayant un demi-verre de savon liquide au sein d’un verre d’eau bien chaude et en surajoutant 250 grammes de blanc de Meudon au mélange. Procédez par la suite au frottement de la surface concernée en utilisant un chiffon imbibé du liquide fait à la maison. Puis patientez jusqu’à ce que tout soit bien sec. Vous pouvez ainsi lustrer la surface en utilisant  une peau de chamois pour des résultats encore assez impressionnants.