Comment se débarrasser des mauvaises odeurs ?

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs ? Plusieurs solutions sont possibles.

Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs,  les neutraliseurs détruisent les sources de mauvaises odeurs ambiants, les odeurs d’origine alimentaire telle que le lait, le vin, le poisson, ou organique comme les vomissures, l’urine, le sang ou les déjections. Son effet immédiat est durable, il laisse une agréable sensation de fraîcheur.

L’équipement se fait par compresseur et d’une buse spécifiquement étudiée pour traiter l’air ambiant, il est jugé indispensable de diffuser des particules extrêmement fines et légères pour agir sur les molécules malodorantes très volatiles. Le compresseur permet la diffusion du principe actif sans gaz propulseurs pour différente capacité à traiter.

Certain principe actif d’origine végétale présente une efficacité remarquable sur le traitement des mauvaises odeurs. Il agit sur les molécules malodorantes et les toxines en accélérant leur dégradation naturelle. Il s’agit donc d’une destruction des mauvaises odeurs et non d’un effet « couvrant » ou « masquant ». Biodégradable, sans impact négatif sur la santé ou l’environnement.

[button color= »accent-color » hover_text_color_override= »#fff » image= »default-arrow » size= »medium » url= »https://www.nettoyage-entreprise-paris.com/contact/ » text= »Se débarrasser des mauvaises odeurs avec Nova Hélios » color_override= » »]

Avantages :

  • Pratique : Installation facile – Prêt à l’emploi, à positionner sur la zone à traiter, à proximité d’une prise électrique pour alimenter le compresseur. Plages horaires programmable.
  • Ambiances différentes au choix : Senteurs biologiques diverses et variées.
  • Efficace : Il ne s’agit pas d’ajouter à une mauvaise odeur, une senteur supplémentaire à la vanille ou l’orange. Il s’agit d’un destructeur d’odeurs. Il subsistera une odeur d’ambiance légère et discrète.

Lieux d’intervention :

  • En animalerie
  • Pour les chambres d’hôtels
  • Les salles de sport
  • Les locaux poubelles
  • Les locaux commerciaux, etc … 

PROCÉDURES APRES UN SINISTRE

 Enlever l’odeur de suie après un sinistre

société Incendie réparationAprès un incendie, dégâts des eaux, odeurs désagréables dans les hôtels, désinfection des centres d’accueil ou des hôpitaux, odeurs de tabac et d’animaux dans les véhicules, moisissures dans les appartements en location les neutraliseurs d’odeurs détruisent les odeurs les plus tenaces.

Après un sinistre, tel qu’un incendie, meubles, sols, murs et rideaux sont recouverts par la suie, et surtout, tout sent la fumée.  Souvent la pièce qui a été victime de ce sinistre est devenue inhabitable en raison de ces suies et de l’odeur de la fumée qui s’infiltre partout.
Découvrez comment enlever la suie et l’odeur de suie dans la maison.

Comment enlever la suie et l’odeur de suie

La première chose à faire est d’ouvrir le plus longtemps possible toutes les fenêtres de la maison, pour renouveler l’air et pas seulement la pièce qui a été touchée.

Ensuite il faudra tout nettoyer du sol au plafond. Et même si le travail est colossal, même s’il faut consacrer à nettoyage plusieurs jours, il n’y a aucune autre solution, car les murs, les tapis, moquettes, meubles, canapé et rideaux absorbent l’odeur de la suie.

 Pour nettoyer la suie, le matériel basique est : des éponges, des chiffons, un balai-éponge, des gants de ménage, une blouse couvrante, des serviettes éponges, des sacs en plastiques pour les détritus brûlés, un aspirateur professionnel, un escabeau,  des seaux,, solution de cristaux de soude, un bidon de nettoyant.

Enlever la suie  

  • Passez l’aspirateur à pleine puissance partout : plafond, murs, rideaux, sol.
  • Ensuite enlever les rideaux, les stores, les coussins, et tout ce qui est en tissu et qui peut être enlevé.

Décrochez les rideaux, enlever les coussins et tapis

  • Mettez-les à laver si c’est possible, ou secouez-les dehors, puis placez-les dans des sacs en plastique étiquetés pour les donner à nettoyer.
  • Pour enlever l’odeur des tapis, quand le sol sera bien nettoyé versez  en couche épaisse, un mélange talc et bicarbonate de soude sur les tapis. Laissez ainsi toute une nuit, passez l’aspirateur le lendemain. Recommencez jusqu’à disparition totale de l’odeur de fumée.

Videz les armoires des vêtements et des chaussures

  • Jetez tous les vêtements et accessoires dans des sacs poubelles. Sortez-les.
  • Mettez en machine les vêtements lavables. Placez les autres dans des sacs en plastique étiquetés.
  • Passez sur les chaussures une éponge imbibée de vinaigre blanc.
Noter cet article
Devis nettoyage vitre et façade

Votre devis nettoyage
GRATUIT

TEL : 01.30.26.20.24

Actualités nettoyage

Rubriques entretien entreprises

Les articles en relation avec nettoyage industriel

Laisser un commentaire sur l'article Comment se débarrasser des mauvaises odeurs ?

Noter cet article