nettoyage terrain

Quelle méthode devriez-vous appliquer pour un nettoyage impeccable de vos entrepôts ?

Les entrepôts, les usines et les grandes surfaces commerciales nécessitent un nettoyage (soit une remise en état) scrupuleux et exact.

Pourtant, le plus souvent les surfaces des entrepôts sont bien étendues. En fonction de la taille des lieux à traiter, notre société met en place plusieurs types d’opérations spécifiques : nettoyage, balayage, lavage, brossage, dégraissage haute pression.

Sont à ajouter la désinfection et le dépoussiérage des surfaces : sols, murs, vitres, volets, stores, toitures, bardages, portes, vitrines, bureaux, charpentes, réfrigérateurs, poignées de portes, rampes d’accès, ascenseurs, etc.

Nous mettons en place les travaux suivants:

  • Nettoyage des surfaces de béton
  • Rénovation des sols à la mono-brosse
  • Nettoyage et désinfection des ateliers de production
  • Dégraissage des fours et réseaux d’extraction
  • Nettoyage antimicrobien de tout type d’espaces de stockage
  • Entretien et restauration des plafonds et murs
  • Nettoyage des traces d’huile et de graisse
  • Nettoyage et l’assainissement des conduits d’aération
  • Ramassage des déchets et des encombrants, mise en benne, déblaiement, etc.
  • Nettoyage et l’assainissement d’échangeurs d’air, de chauffage, des égouts, des canalisations
  • Nettoyage des réservoirs et des bassins

Quels sont les outils nécessaires pour réaliser un nettoyage des entrepôts ?

En fait, pour effectuer toutes ces opérations de nettoyage nous avons besoin d’un équipement particulier. En somme, on prend en compte les  nombreux matériels adaptés à l’exécution de nos prestations. De plus, notre équipe d’entretien dispose et utilise des machines complexes/adaptées aux surfaces. En outre, nous utilisons plusieurs outils de nettoyage : mono-brosse industrielle, auto-laveuse, aspirateurs industriels, aspirateurs à eau, serpillière, balai et brosse, balayeuse industrielle auto-portée, sacs poubelles, produit spécial vitres, liquide désinfectant, etc.

Certes, l’usage de cet équipement demande une formation bien adaptée. La mono-brosse on l’utilise pour éliminer les tâches importantes laissées sur le sol. La balayeuse aspire et nettoie efficacement le sol à l’intérieur comme à l’extérieur selon les surfaces à traiter. L’auto-laveuse nettoie, cire et sèche le sol en un seul passage.

Conseils à suivre

Toutefois, vous pouvez essayer de faire le nettoyage des entrepôts par vos soins en utilisant la liste des matériaux techniques qu’on vient de mentionner ci-dessus. Par contre, ce type de nettoyage nécessite une prestation adaptée et le mieux c’est de réserver ce type de nettoyage aux professionnels. Le nettoyage des entrepôts nécessite des conditions particulières d’intervention. Par exemple, le nettoyage dans le secteur agroalimentaire nécessite des compétences particulières en ce qui concerne la désinfection des locaux. Il est important d’éviter toute propagation de germes en utilisant des produits spécifiques.

Pour toutes ces raisons, ce type de nettoyage industriel (nettoyage de façades, de machines, de vitres à grande hauteur et accès difficile) fait les interventions vraiment difficiles et dangereuses. Les normes (RABC, HACCP) doivent être parfaitement maîtrisées.  Il est par conséquent vital d’éviter les risques pour la santé du personnel qui travaille dans l’entrepôt/usine.

Notre société de nettoyage a bien adapté nos offres aux besoin de vos entrepôts. Nous élaborons des interventions dans la connaissance et le respect des normes en vigueur pour votre secteur d’activité (pharmaceutique, agroalimentaire, métallurgie).

Nos spécialistes sont toujours à votre écoute !

En fait, le nettoyage industriel de votre usine ou entrepôt doit être confié à un agent expérimenté disposant du matériel et d’une formation adaptés. L’équipe compétente de Nova Hélios Multiservices est prête à vous aider pour l’ensemble de vos opérations. Nous sommes là pour réaliser et mener à bien des opérations de nettoyage les plus complexes et irréprochables.

Nos équipes d’intervention s’engage à respecter les horaires de travail de vos employés afin de ne pas ralentir leur productivité et le progrès technique de votre entreprise. Nos interventions ne gênent pas du tout vos activités.

Il est incontestable que le nettoyage des entrepôts/usines est particulier et demande des conditions d’intervention spécifiques. Nous prenons en considération l’activité de notre client, la nature de ses biens et nous faisons toujours un calcul des risques (les interventions sont parfois dangereuses).

Le nettoyage ou l’entretien régulier de votre entrepôt/usine est vital pour différentes raisons. Nous proposons à nos clients des fréquences de passages adaptées aux besoins de leur maintenance et leur choix des horaires. Un lieu de travail propre et très important pour améliorer et soutenir l’efficacité de vos employés.

Notre recommandation pour un nettoyage haute de gamme de vos entrepôts :

Experts du nettoyage industriel depuis plus de 15 ans, nous vous assurons la qualité et le maintien propre de votre environnement. Vos ennemis (poussière, graisse, substances nuisibles etc.) seront détruits pour la sécurité de votre activité. Nous disposons des compétences nécessaires pour que nos opérations de nettoyage correspondent à vos processus de fabrication. Notre société a bien adapté son offre et a élaboré des solutions en fonction du besoins des clients.

Faites appel à Nova Hélios Multiservices pour le nettoyage industriel des entrepôts et des surfaces commerciales ! Vous allez recevoir votre devis gratuit dans les plus brefs délais ainsi que toutes les informations demandées.

Le devis est établi en fonction des besoins, des horaires, des exigences et des contraintes de notre client. Nous nous déplaçons dans la totalité de la région Ile-de-France. Contactez notre service client au 01 85 10 05 31 ou par mail (contact@nova-helios.com) et nous répondrons à l’ensemble de vos questions.