webleads-tracker

Nettoyage de votre résidence avec un minimum de dépense : cours, façades, murs, sols et terrasses

Nettoyage de votre résidence et des micro-organismes présents en façades de votre immeuble

Nettoyage de votre résidence : mur et alléeCher lecteur, aujourd’hui on va dédier cet article à un thème très important et actuel : un nettoyage de votre résidence  visible et à long terme (cours, façades, murs, sols, terrasses) avec un minimum de dépense. Voulez-vous voir vos murs et vos sols bien propres ? Nous venons en aide aux clients avec des produits spéciaux et adaptés pour les façades, murs, sols. Ces produits sont hydrofuges et bactéricides à l’action durcissante.

Notre opinion : on devrait interdire le nettoyage à l’aide d’un Karcher !

Le nettoyage de votre résidence au karcher creuse les surfaces à nettoyer. Cette technique de nettoyage est déjà ancienne et dépassée. On est là pour les nettoyer les surfaces et pas pour les user.

Protection des surfaces de votre résidence : de 5 à 10 ans de garantie

L’inconvénient : les surfaces absorbent beaucoup d’humidité. L’eau s’infiltre dans les pierres des murs extérieurs ? Tous on est au courant avec le terme « choc thermique ». L’humidité nous pose des problèmes. L’humidité rentre dans l’intérieure des façades et s’il gèle, elle fait germer les bactéries. Une étape indispensable c’est le traitement germicide pour détruire tous les bactéries installées. Nous optons pour le traitement et la protection des façades contre ses maladies (algues, mousses, champignons etc.). Plus jamais des façades noircies !

Vous pouvez avoir ce type de prestation sans trop dépenser. La première étape c’est le nettoyage en profondeur de la façade avec rinçage et la deuxième partie constitue le traitement hydrofuge pour protéger la surface contre les traces noires. On traite les parties touchées. Ce fait permet que la surface garde longtemps sa propreté et reste plaisant à l’œil. A ne pas oublier que la propreté c’est l’élément qu’on a désespérément besoin de considérer avant tout.

Il est extrêmement agréable d’avoir une équipe autour de toi qui puisse prendre soin de tous ces petits problèmes qui viennent au long des années. La sécurité de la personne est toujours un plus !

Votre résidence est-elle vraiment en bonne condition ? En tant que professionnels et connaisseurs de notre métier, nous vous informons que de nombreux immeubles sont dans un état assez faible et déplorable. En choisissant de vivre en résidence propre, vous (parent, enfant, animal de compagnie, etc.) êtes davantage à l’abri de tout risque extérieur. Assurez-vous de vivre dans un espace propre et sécuritaire pour mieux préserver votre santé !

Information générale sur les micro-organismes

La salissure des revêtements de votre façade (rouge, verte, grise, noire ou bleue) est la preuve de la présence de micro-organismes. Alors se sont les micro-organismes les responsables des salissures en façade de votre immeuble :

  • Les algues aussi ont besoin d’une grande humidité pour leur croissance. Elles secrètent des acides organiques qui attaquent le support. Celles-ci sont présentes dans les salissures de couleur rouge, bleue, verte ou noire.
  • Les mousses secrètent des acides organiques et affectionnent les milieux humides.
  • Les champignons comme les algues produisent aussi des acides organiques qui agissent chimiquement sur le support. Les champignons sont présents dans les salissures de couleur brune et noire.
  • Les bactéries sont présentes dans les salissures de couleur noire ou verte. Elles ont besoin d’eau pour vivre et elles ont toujours une action corrosive sur les façades/murs/sols.

On va voir ensemble quels sont les facteurs qui exercent une influence considérable sur le développement des micro-organismes. Ceux sont : la température, l’eau, le Ph, l’exposition, les conditions nutritives. Sachez qu’à chaque espèce de micro-organismes correspond une température favorable de croissance et seul le gel provoque la disparition des micro-organismes. L’eau est la source excellente de contamination qui est toujours indispensable pour la vie des micro-organismes. Le Ph possède son rôle imposant dans le développement des micro-organismes. A chaque espèce sa zone optimale.

Faire appel à une société de nettoyage comporte de nombreux avantages :

habiter dans une résidence propre, préserver le capital de votre maison, rendre votre quotidien plus agréable, ambiance tranquille, confort impeccable, propreté irréprochable, votre santé sans aucun risque etc.

Une résidence propre est une affaire de cœur. L’entretien de votre logement est un aspect à ne pas négliger. Avoir une résidence accueillante, agréable et propre est un grand avantage. Les résidents sont toujours sympathiques et souriants. Ils ont vraiment envie de vivre dans le bel endroit. Très calme et aucun souci de propreté et tout confort désiré.

Nous vous prions de regarder les photos de notre intervention dans ce domaine. Vous allez voir la grande différence entre l’état des murs et du sol avant notre travail et après.

Notre équipe est prête à intervenir très rapidement. Découvrez les points faibles de votre maison et faites appel à nous !

Auteur Nova Hélios nettoyage

Plus de contenu de Nova Hélios nettoyage

Laisser un commentaire